Une Assemblée Générale entre deux Lacs
La prochaine Assemblée Générale de Network aura lieu le 6 Avril prochain. Cette année, ce sont les Bernois qui sont à la manette. Ils nous invitent dans cette station touristique et le thème du week-end sera justement «Gay & Tourisme».
Le Comité d’Organisation, autour d’André Burri et du Comité Régional, a actuellement fort à faire pour préparer la prochaine Assemblée Générale du samedi 6 Avril qui se tiendra à Interlaken. «Nous sommes ravis d’avoir pu réserver la salle historique du Kursaal d’Interlaken pour notre AG», explique Reto Konrad. Et André d’ajouter: «L’AG débutera à 13h. Cela laissera le temps à tous les participants d’arriver tranquillement de tous les coins de la Suisse.» Le slogan de l’AG cette année – comment aurait-il pu en être autrement à Interlaken – est «Gay & Tourisme». Ceux qui souhaitent arriver la veille, sont cordialement invités à participer à un Diner et au Forum de discussion qui s’ensuivra avec entre autres la présence de l’Australien Ian Johnson. Ian est, selon le classement de «The Economist», parmi les 10 meilleurs consultants sur la diversité dans le monde. En tant que PDG de l’Agence «OutNow» fondée en 1992 et dont le siège est aux Pays-Bas, l’Australien promeut le droit des minorités LGBT dans le monde du travail, et il conseille de grands groupes sur les questions liées à la diversité.
Le Diner de Gala aura lieu le samedi soir, également au Kursaal d’Interlaken. «Nous avons prévu», précise Reto, «que la partie officielle soit terminée à 22h. Cela permettra à ceux qui souhaitent rentrer chez eux le soir même, de le faire.» Pour tous les autres, une offre d’hébergement variée et attractive est prévue, de manière à pouvoir rester sur place et faire la fête toute la nuit.
Il vaudra même la peine de rester jusqu’au dimanche, poursuit Markus Dinhobl: Une Journée d’aventures est carrément au programme. Plusieurs options d’activités extérieures sont prévues – comme des sauts en parapentes en tandem – ou bien de se balader sur un bâteau sur le Lac de Brienz avant d’aller visiter le Grandhotel Giessbach et d’y déguster un bon déjeuner. «Le programme n’est pas encore totalement finalisé», avertit Reto. Il compte pouvoir envoyer à tous les Networkers d’ici à la mi-février les invitations à l’AG ainsi que les talons-réponses pour les inscriptions aux différentes activités. Et tous de conclure d’une seule voix: «Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir le plus grand nombre possible de Networkers dans cette belle station mondaine entre Lacs et montagnes.»
Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier