«Celui qui ne sait pas dans quel port il veut arriver n’a pas de vent favorable.» Commencer par une citation de Sénèque? Un peu pompeux, peut-être. Mais le sujet est suffisamment important: la stratégie 2028 détermine notre cap pour les années à venir et exprime clairement ce que nous défendons en tant qu’association. Plus d’infos à ce sujet dans notre premier article.
Le «ministre des Affaires étrangères» de network, Alejandro Betancor, était de nouveau en mission – cette fois lors de plusieurs rencontres internationales LGBTI à Malte. Il y a notamment rencontré le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe ainsi que le Premier ministre maltais.
À seulement 22 ans, Gérard Diggelmann a fondé sa propre école de théâtre à Lausanne – elle a duré près de quarante ans. Dans notre série d’interviews «Focus», ce nouveau membre de network Vaud nous explique pourquoi les cours de théâtre peuvent aussi être bénéfiques pour les leaders.
Tu connais sûrement l’expression «Dance like no one is watching». Mais comment danser quand 200 millions de personnes te regardent? Et que ressent-on quand sa mélodie ou son texte fait soudainement le tour du monde? Huit hommes de la communauté queer suisse partagent leurs émotions très personnelles autour de l’Eurovision dans notre retour aussi modeste que savoureux sur le concours.
La stratégie 2028 donne une direction claire à network pour consolider sa force et assurer sa pérennité. Cinq objectifs clés structurent cette feuille de route, avec un impact interne et externe.
Former des alliances contre la régression: lors de réunions de haut niveau à Malte, network a partagé son expertise du monde professionnel et donné des impulsions concrètes en faveur d’une plus grande inclusion.
En plein cœur de l’euphorie Eurovision à Bâle, les Young Professionals (YP) ont organisé leur deuxième grande rencontre – avec une visite guidée queer, un débat sur l’égalité et une soirée karaoké.
À 22 ans à peine, Gérard Diggelmann fondait sa propre école de théâtre à Lausanne. Pour ce nouveau membre de network Vaud, les êtres humains restent, aujourd’hui encore, sa principale source d’inspiration.
Le Concours Eurovision de la chanson a rassemblé 166 millions de personnes dans les 37 pays participants. Huit personnalités suisses proches de l’Eurovision nous racontent comment elles ont vécu ce spectacle unique à Bâle.