Ce qui s’est passé cette année à la Budapest Pride dépasse de loin la simple symbolique : malgré – ou justement à cause – des menaces de Viktor Orbán de sanctionner, voire d’emprisonner les participant·e·s, plus de 100 000 personnes ont défilé dans la ville. Nous avons rencontré l’un des militant·e·s queer les plus connu·e·s de Hongrie pour évoquer ce triomphe impressionnant.
Connais-tu une personnalité inspirante qui s’engage pour l’inclusion et le respect au travail ? Mets dès maintenant son engagement en lumière ! network organise les tout premiers Swiss Role Model Awards – notre membre Alejandro Betancor explique comment cela fonctionne.
Notre entretien avec Hanspeter Kläy a duré soixante-dix minutes – et pas une seule seconde n’a été ennuyeuse. Ce nouveau membre bernois est un conteur né, qui n’hésite pas à livrer quelques anecdotes du Palais fédéral. Découvre son portrait dans notre série d’interviews « Focus ».
Le projet pilote unique queer key, porté par queerAlternBern, s’appuie sur de nombreuses compétences de network. Il met en avant un thème jusque-là négligé : les soins sensibles aux réalités queer, un enjeu hautement pertinent pour la société.
Et pour finir, revenons sur le 35e Club Dinner : l’invité d’honneur était Julien Favreau, directeur artistique du prestigieux Béjart Ballet Lausanne.
La Budapest Pride 2025, interdite par le gouvernement, est devenue la plus grande de l’histoire. L’activiste et journaliste Ádám András Kanicsár partage ses émotions et analyse les conséquences politiques.
Il sait comment fonctionne la machine à Berne – et comment rendre une entreprise plus LGBTI-friendly. Nouveau membre, Hanspeter Kläy apporte à network Berne une riche expérience et des anecdotes passionnantes.
queerAlternBern élabore, en collaboration avec cinq établissements médico-sociaux, un guide pratique pour des soins sensibles aux réalités queer. Un projet unique, nourri d’un grand savoir-faire de network.
Julien Favreau a, pour une fois, touché par ses mots plutôt que par la danse: le nouveau directeur artistique du Béjart Ballet a diffusé une énergie positive au 35e Club Dinner à Lausanne.