Nous souhaitons tous connaître l’impact de nos actions, car c’est souvent de cela que dépend le sens d’une action à nos yeux. C’est pourquoi nous apprécions particulièrement les résultats mesurables ; ces faits concrets offrent une légitimité.
Par exemple : grâce au label Swiss LGBTI initié et soutenu par network, près de 400’000 personnes en Suisse travaillent désormais pour des entreprises qui, preuve à l’appui, ancrent la diversité dans leur stratégie et promeuvent activement l’inclusion et l’égalité. Quatre cent mille ! La prochaine fois que quelqu’un te demandera quel est l’impact du travail en réseau dans la société, tu auras désormais un fait impressionnant de plus en réserve.
Dans le premier article, il est question de la dernière attribution de label à Bâle. Et tu apprendras comment tu peux soutenir le label Swiss LGBTI.
Qui a peur de l’intelligence artificielle ? En tout cas, pas Umberto Federico, bien que son business soit la traduction. Dans notre série d’interviews «Focus», le nouveau membre tessinois parle aussi de sa passion pour la musique.
Nous demandons également au Networker Daniel Bruttin pourquoi il investit beaucoup de son temps libre dans la documentation du mouvement gay suisse. Au passage, il nous révèle aussi le point commun entre le site schwulengeschichte.ch et Grindr.
Christof Rigert a également une belle récompense à offrir à network : un voyage passionnant en Arctique ! Tu pourras lire comment cela s’est passé dans l’article numéro quatre.
D’ailleurs, on n’y trouve pas d’arrangements populaires de chansons pop de célèbres icônes gays – ces hommes veulent tout simplement yodler normalement !
Quand Michael Rauchenstein travaille, des centaines de milliers de personnes le regardent. Le présentateur de la Tagesschau, âgé de 34 ans, parle de network et de son coming-out public, qui en fait n’en était pas vraiment un.
Pas moins de 27 entreprises et organisations ont reçu le label Swiss LGBTI à Bâle. Pour que ce label de qualité du monde du travail soit encore plus connu, il faut maintenant des ambassadeurs supplémentaires du label.
Chiens de traîneau, cascades gelées et cathédrale de glace souterraine : Christof Rigert partage l’histoire de son voyage de rêve, qu’il a pu vivre grâce à network.
Umberto Federico est directeur d’un bureau de traduction et d’interprétation, mais ne considère pas l’IA comme une menace pour son secteur. Le nouveau membre tessinois a en outre un alter ego musical : EMANU3l.