fbpx Aller au contenu principal

Prix network 2023 11.8.23

Cérémonie pleine d’émotions: Curdin Orlik très ému de recevoir le Prix network

Le récipiendaire du Prix
Le récipiendaire du Prix

Proche des larmes
Comme tant d’autres lutteurs, Curdin dégage un calme presque inébranlable. Pourtant, lors de son émouvant discours de remerciement, le Grison a brièvement lutté contre ses émotions – ce qui lui a valu de nombreux applaudissements d’encouragement de la part des personnes présentes.

C’est un grand honneur, mais beaucoup d’autres personnes méritent également de remporter ce Prix. Toutes les personnes qui ne se cachent pas, qui vivent fièrement et ouvertement leur sexualité et/ou leur identité de genre – que ce soit au travail, dans un club de sport ou au sein de leur famille – apporteraient une contribution importante à une société plus tolérante.

« Il est tellement important de ne pas se cacher et de ne pas avoir honte d’être qui nous sommes », a déclaré Curdin, qui a été ambassadeur sportif pour les EuroGames. Il sait aussi qu’il n’est pas possible pour tout le monde de faire son coming-out. Il est donc d’autant plus décisif que les personnes outées s’engagent et s’investissent. « Je suis reconnaissant de faire partie d’une communauté aussi colorée et belle ».

A la fin, André Burri a voulu savoir ce que Curdin allait faire des 10 000 francs du Prix. L’agronome de formation est très pragmatique à ce sujet : l’argent ira d’abord sur son compte en banque. Ensuite, il l’utilisera pour rester en tête du classement sportif pendant encore quelques années.

Un public ému
Le Networker Adrian Reber, co-organisateur de la remise du Prix, est entièrement satisfait de l’événement : « La remise du Prix était belle et cohérente. Le discours de Curdin était extrêmement touchant, tout le monde dans le public était très ému ».

Un grand merci aux orateurs André Burri et Frank Preuss, et bien sûr à Curdin lui-même. Adrian remercie également le soutien des EuroGames, avec lesquels la collaboration a « fonctionné à merveille ». Enfin, il convient de remercier Rolf Stürm, qui a sponsorisé un délicieux buffet végétalien lors de la remise du Prix.

ICI vous retrouvez le discours de Curdin Orlik après la remise du Prix !

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter