Le fonds de solidarité de network soutient des activités sociales et caritatives ainsi que des personnes dans le besoin.
Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité network peut également soutenir des personnes ou des organisations qui ne font pas partie de l’association. Il n’y a pas de restrictions concernant la demande – toutefois, une concordance de contenu avec les objectifs associatifs de network est souhaitée. C’est pourquoi la demande doit être motivée de manière à ce qu’elle ne contienne pas seulement la description de l’activité sociale ou caritative, mais qu’elle permette également de la situer dans le cadre des objectifs généraux de l’association. Les demandes reçues par ce fonds sont traitées par un comité. Celui-ci émet une recommandation d’entrée en matière ou de refus à l’attention du comité directeur. Les demandes peuvent être acceptées en totalité ou en partie.
Les personnes soutenues financièrement par le Fonds de solidarité envoient au comité, après six mois, des informations sur l’utilisation des moyens.
Conformément au règlement général du fonds network, un rapport d’activité est présenté chaque année à l’assemblée générale de l’association. Les versements en rapport avec le fonds de solidarité sont publiés sous une forme qui ne porte pas atteinte aux droits de la personnalité.