Bâle est une ville rhénane riche en traditions et en constante évolution, qui abrite l’industrie des sciences de la vie, active au niveau mondial, et la plus ancienne université de Suisse. Elle est intégrée dans l’espace culturel et économique de trois pays. Bâle est une ville culturelle avec une offre variée et de haut niveau. Le Jura tout proche, l’Alsace voisine et la Forêt-Noire attirent en outre par leurs nombreuses autres possibilités de loisirs et d’excursions.
Le groupe régional de Bâle est composé d’hommes gays et bisexuels qui souhaitent faire bouger les choses. Nous sommes des indépendants ainsi que des enseignants et des cadres issus des domaines les plus divers de la vie publique, culturelle et économique.
Les étudiants sont également les bienvenus. Chez nous, l’engagement et le potentiel sont plus importants que le statut et le prestige.
Nous souhaitons faire découvrir aux membres qui nous ont rejoints la politique, les traditions, les villes et les paysages de notre région et contribuer ainsi à leur intégration dans notre communauté.
La défense des intérêts des personnes LGBT fait partie de notre engagement. Nous cultivons un style tolérant et consensuel, exempt de rigorisme. Nous organisons régulièrement des événements sur des sujets intéressants et significatifs : politique LGBT et sociale, santé, découverte de métiers et interventions sur des sujets importants pour nos membres.
Nos traditionnels événements de convivialité comprennent notamment la soirée du Nouvel An, l’excursion de mai, la fête d’été et la randonnée d’automne. En outre, nous organisons des visites de manifestations culturelles telles que des expositions, des représentations théâtrales, des films ou des concerts.
Nous offrons à nos membres la possibilité de faire des connaissances, d’entretenir des amitiés, d’élargir leur réseau personnel et d’échanger des idées. La plus-value réside dans une communauté sympathique ainsi que dans des rencontres et des expériences qui ne pourraient normalement pas être organisées dans un cadre privé.