fbpx Aller au contenu principal

NetworkMag 2020 7.5.20

Conseils et visions en matière de leadership

Le magazine annuel de Network sera bientôt dans la boîte aux lettres de tous les Networkers. Les sujets sont variés, colorés et informatifs : idéal pour le moment où le contact entre les uns et les autres ne peut se faire que virtuellement. 

Vous voulez recevoir des informations sans virus ? Il y a quelques jours, tous les Networkers ont reçu le dernier numéro du NetworkMag chez eux. Le Comité a décidé de publier l’édition 2020 non plus seulement lors de l’assemblée générale, pour laquelle aucune date de remplacement n’a encore été fixée, mais bien à la date initialement prévue de la fin du mois d’avril. 

L’un des sujets abordés dans ce numéro du magazine est le « Rainbow Cities Network », un réseau mondial de villes arc-en-ciel : Nous nous sommes renseignés dans les villes suisses membres de Genève et de Berne, nous avons parlé au coordinateur du CNR à Hanovre et nous avons demandé dans une ville allemande et une ville luxembourgeoise arc-en-ciel, quels sont les avantages de l’adhésion au CNR.

Nous voulions savoir ce que Valentin Vogt, président de l’Association patronale suisse, pense du label suisse LGBT, des quotas et des réseaux en général. Il nous parle entre autres de conseils de leadership et du manager « idéal ». Nous avons également demandé au photographe genevois Patrick Mettraux, basé à Zurich, à quoi ressemble un manager typique. Sa petite série intentionnellement kitsch, de portraits de quatre parmi les « types d’hommes » les plus populaires de Network, se trouve exclusivement dans le nouveau magazine.

Les nouveaux développements concernant les personnes LGBT dans le monde du travail, les informations statistiques et pratiques sur la santé des hommes sont également des sujets que nous avons suivis, tout en nous demandant plus précisément sur quoi porte l’accusation de « pink washing » – en particulier dans le contexte et l’environnement des Prides.

Le Comité espère qu’en vous envoyant le magazine, le temps vous paraîtra plus court en attendant le moment où les événements entre personnes seront à nouveau physiquement possibles, et vous souhaite une lecture agréable.

Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter