fbpx Aller au contenu principal

Comité de Network 1.5.23

Dirk Langer et Oliver Fuchs: voici les deux nouveaux membres du Comité !

Dirk Langer (à gauche) et Oliver Fuchs lors de leur élection au Comité pendant l’AG de Lucerne (Photo : Janmaat Fotografie)
Dirk Langer (à gauche) et Oliver Fuchs lors de leur élection au Comité pendant l’AG de Lucerne (Photo : Janmaat Fotografie)

Lors de la dernière assemblée générale à Lucerne, Dirk Langer et Oliver Fuchs ont été élus au sein du Comité. Qui sont-ils ? Quelle est leur motivation dans leur travail et quelle est leur vision pour Network ?

 

Dirk Langer

Sur le plan personnel: Dirk habite dans la commune de Thônex dans le canton de Genève et travaille comme conseiller juridique. Ses hobbies sont le sport (fitness, natation, randonnée, ski), la philosophie, la psychologie et les voyages en ville.

Association: Dirk est membre de Network depuis juin 2021. En 2022, il a repris le poste de co-responsable régional de Network Genève et depuis le début de l’année, il est le seul responsable régional. Pour l’instant, il se sent capable d’assumer les deux fonctions en parallèle : «Ce n’est peut-être pas plus mal qu’un responsable régional siège directement au comité national. Avec mes collègues Jaime Coghi et Etienne Francey, je veux contribuer à ce que ce groupe régional assez petit redevienne plus actif et grandisse».

Motivation: «J’aimerais faire en sorte que la Suisse romande soit mieux représentée au niveau national, comme le souhaite régulièrement le Comité lors des réunions communes avec les responsables régionaux».

Vision: «Je m’identifie très bien à la charte que nous avons élaboré ensemble. Au cours de l’année à venir, je souhaite contribuer à la mise en œuvre des décisions de l’assemblée générale 2023 : le renforcement du rôle des régions, la rationalisation du processus d’admission des membres. L’une de mes tâches sera d’être l’interlocuteur des délégués aux personnes intéressées des groupes régionaux».

 

Oliver Fuchs

Sur le plan personnel: Oliver habite à Meggen, dans le canton de Lucerne, et travaille comme médecin-chef en allergologie à l’hôpital cantonal de Lucerne. Ses hobbies sont le sport (golf, fitness, endurance, yoga), l’art, la littérature, les langues, l’histoire, l’astrophysique et la politique libérale.

Association: Oliver est membre de Network (groupe régional de Suisse centrale) depuis juin 2022. Il est actif au sein du réseau de médecins et de la commission de santé.

Motivation: «Je souhaite donner quelque chose en retour à l’association et donc m’engager plus profondément. En tant que représentant de la nouvelle commission de santé et membre du comité, je peux le faire spécifiquement en ce qui concerne les thèmes de santé. Ceux-ci peuvent concerner notre communauté ou être d’intérêt pour tous (interdiction de fait du don du sang, vaccination contre la variole du singe, conseils sur les MST, etc). Mais ils peuvent aussi concerner des collègues des professions de la santé, par exemple en raison d’une discrimination liée à l’orientation sexuelle. Network profite énormément, comme son nom l’indique, du réseau de ses membres. Le succès des campagnes pour l’extension de la norme pénale contre le racisme et le mariage pour tous, repose en grande partie sur ce réseau. Je suis fier d’en faire partie».

Vision: «Ma vision est la pleine égalité sociale et l’égalité des chances pour notre communauté en particulier et pour la communauté LGBT en général. L’objectif ne sera atteint que lorsqu’il n’y aura plus besoin de nous. Je ne le vois pas encore. Pendant mon mandat au sein du Comité, je souhaite accompagner Network sur cette voie en apportant mon propre réseau et mon expertise, ceci en mettant l’accent sur les questions de santé».

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter