fbpx Aller au contenu principal

Assemblée Générale 7.5.22

Enfin à nouveau en présentiel: l’AG 2022 à Bad Ragaz

Salle bondée: Toutes les places étaient occupées pour l’AG.
Salle bondée: Toutes les places étaient occupées pour l’AG.

Le Comité a décerné le titre de Membre d’Honneur à Hans-Peter Fricker, démissionnaire, pour sa contribution exceptionnelle à la tête de la Commission Politique (CoPo). Deux orateurs, Stefan Grieder et l’ancien président Luzius Sprüngli, ont rendu hommage aux mérites de Hans-Peter. Les votations sur les thèmes LGBT ont rendu ces dernières années particulièrement passionnantes – l’initiative du PDC en particulier a été très importante, a déclaré Stefan dans son éloge : « Avec des podiums sur l’homophobie en Russie et la situation en Tchétchénie, Hans-Peter a également orienté le regard de la CoPo vers l’étranger », a-t-il ajouté. Network soutient encore aujourd’hui le festival de cinéma « Side by Side » à Saint-Pétersbourg et le Russian LGBT Network. « L’expertise de Hans-Peter, sa longue expérience politique ainsi que sa coordination patiente et parfois obstinée ont considérablement marqué les temps forts de la CoPo ».

Il y a plus de photos de l’Assemblée Générale ici.

Avec ce projet au titre provisoire de « Pink Economic Forum », Stefan Grieder a également donné un aperçu de l’avenir de Network. L’événement, qui aura lieu pour la première fois au printemps 2023, doit renforcer l’orientation économique de Network et s’articuler autour de thèmes comme le Pink Money ou la diversité sur le lieu de travail. « Network ne fait pas cela tout seul », souligne Stefan. « Nous voulons nous rattacher à un forum existant ».

Après l’AG et un apéritif au champagne dans la salle verte, les Networkers se sont retrouvés le soir dans la salle Bernhard Simon, mais cette fois-ci pour le dîner, avec pour beaucoup d’entre eux leurs partenaires. Le jour suivant a offert d’autres occasions de réseautage et de détente, que ce soit avec le tournoi de golf, la visite de la Fondation d’Art Hilti ou un détour par les bains thermaux.

Michael Lindenmann, organisateur et responsable du groupe régional de Suisse orientale/principauté du Liechtenstein, se montre très satisfait de l’AG. « Les réactions – même celles des esprits les plus critiques – ont été très positives jusqu’à présent », dit-il. « Je suis ravi qu’autant de Networkers soient venus, notamment de Suisse romande ».

Texte: Greg Zwygart
Traduction: Fred Bourdier

Photos: Marlies Thurnheer, Fokusbild

abonnement à la newsletter