fbpx Aller au contenu principal

Sortie d'été zurichoise 2023 11.8.23

Glamour et grillades sur l’ Uetliberg

Mona Gamie a fait scintiller la maison forestière. (Image: Network Zürich)
Mona Gamie a fait scintiller la maison forestière. (Image: Network Zürich)

Des mets raffinés en bonne compagnie et un spectacle de drags impertinent – telle était la recette d’une soirée d’été réussie pour Network à la Forsthaus Waldegg.

«Chers pédés, tantes et autres ici présents», ainsi accueillit la dragqueen Mona Gamie les 63 messieurs présents à la sortie estivale de Network Zürich. Le personnage artistique, tristement célèbre dans tout le pays, a offert un spectacle pointu et plein d’esprit – inspiré par une bonne gorgée de vin blanc. Ce fut l’un des moments forts de cette manifestation traditionnelle, qui s’est déroulée pour la troisième fois le 1er juillet 2023 dans le cadre idyllique de la maison forestière Waldegg sur l’Uetliberg.

Britney en version suisse allemande
La grande majorité des participants venait de la région de Zurich, mais des visiteurs du canton de Berne et de Suisse centrale avaient également fait le déplacement. Un Networker a même fait le long voyage de Genève jusqu’au pied de la montagne zurichoise pour ce barbecue convivial.

Après l’arrivée des invités et un apéritif de bienvenue, Pesche Sahli, co-responsable régional zurichois et représentant du comité national, a prononcé un bref discours. Mona Gamie s’est ensuite précipitée sur le microphone, où elle a mis de l’ambiance avec beaucoup de charme et d’humour. L’un ou l’autre intermède vocal était bien sûr également de la partie : entre autres, une version suisse-allemande du tube de Britney Spears « Baby One More Time ».

Délicieuses grillades et salades
«L’entrée en scène de Mona, outre le repas, fut le clou de la soirée», raconte Christian Fuster., responsable de la manifestation pour Network Zürich. «Comme toujours, elle était parfaitement préparée et a assuré une super ambiance.» La drag queen était accompagnée d’une journaliste et d’un photographe de la NZZ qui ont fait son portrait. Dans ce Reportage la sortie Network est bien mentionnée.

Après ce spectacle, le barbecue proprement dit a débuté : comme l’année précédente, des plats du terroir composés de délicieuses grillades et de salades ont été servis. Plus luxueux, le gâteau au chocolat de Sprüngli a également reçu de nombreux éloges. La fin de l’événement à 22 heures ne signifiait pas automatiquement la fin de la soirée, car certains Networkers se sont encore lancés dans la vie nocturne zurichoise.

Des changements en vue
« L’équipe autour de Christian Fuster s’est à nouveau beaucoup investie pour tous et a organisé un événement estival réussi et formidable », déclare Pesche Sahli. « L’ambiance joyeuse et les nombreux retours positifs nous encouragent à organiser à nouveau un tel événement l’année prochaine ».

Malgré le succès, les organisateurs ne savent pas encore s’ils retourneront à la maison forestière l’été prochain. Peut-être chercheront-ils quelque chose de différent pour changer, dit Pesche. Christian, qui a déjà participé quatre fois en tant qu’organisateur, laisse lui aussi entendre que l’on cherche un nouvel endroit. Et il y a un autre changement : l’année prochaine, Christian ne fera plus partie du comité régional de Zurich. Il n’a pas encore décidé s’il co-organiserait à nouveau l’événement.

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter