fbpx Aller au contenu principal

Businesslunch 4.4.20

La directrice de la construction parle de son travail

Manuela Jost visite Network Suisse centrale.
Manuela Jost visite Network Suisse centrale.

Le 13 mars, les membres de Network Suisse centrale ont accueilli la conseillère municipale de Lucerne, Manuela Jost (Verts-Lib). Lors du Business Lunch, elle a parlé des défis du développement urbain et a répondu aux questions des personnes présentes.

C’est probablement l’un des derniers événements Network qui ait pu avoir lieu comme prévu malgré le coronavirus: Le vendredi 13 mars, les membres de Network Suisse centrale ont rencontré l’actuelle conseillère municipale de Lucerne, Manuela Jost, pour un Business Lunch. La cheffe du département des bâtiments s’est présenté à la réélection le 29 mars. La politicienne Verts-libérale vise donc son troisième mandat. En tant que directrice de la construction de la ville de Lucerne, elle a et a eu entre ses mains des dossiers d’urbanisme importants.

L’invitation au Business Lunch a été faite par des détours. Le Networker Frank Preuss connaît Manuela Jost par le Lions Club de Lucerne et s’est adressé à la ville de Lucerne à un moment opportun pour lui demander si la ville de Lucerne souhaitait demander le label LGBT suisse. Cependant, comme Lucerne ne dispose pas encore d’un bureau de la diversité, elle n’est pas encore prête à postuler pour ce label. Toutefois, la conseillère municipale a volontiers profité de l’occasion pour parler de son travail lors du Business Lunch et pour répondre aux questions des membres de Network. Elle pourra bientôt inaugurer le plus grand bâtiment scolaire de Suisse, elle planifie le passage en gare de Lucerne et l’utilisation des surfaces de voies ferrées libérées, et elle doit trouver une solution avec le canton et l’organisme qui parraine le théâtre de Lucerne, pour renouveler le permis d’exploitation qui expirera en 2024, conformément aux réglementations en matière d’urbanisme et de protection des monuments.

Michael est heureux que l’événement ait pu avoir lieu : « Nous étions un petit groupe de six Networkers, mais d’autant plus intéressés. L’échange avec Manuela Jost a été intéressant et extrêmement divertissant ».

Dans l’intervalle, le groupe régional de Suisse centrale a dû suspendre toutes ses autres activités en raison du virus. Michael est donc d’autant plus heureux qu’il ne peut pas encore annoncer la date, mais seulement le nom de l’invité du prochain Business Lunch. Celui-ci sera Wolfgang Amadeus Brühlhart. Brühlhart est ambassadeur et chef de la délégation suisse auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et chef de la mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies et des organisations internationales à Vienne. L’événement devrait avoir lieu en août ou en septembre.

Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter