fbpx Aller au contenu principal

EuroGames 2023 à Berne 1.5.23

La fête du sport queer sous le signe de l’inclusion et de la diversité

Les Eurogames se sont déroulés en 2022 à Nijmegen (NL).   (Photo: EuroGames 2022 Nijmegen)
Les Eurogames se sont déroulés en 2022 à Nijmegen (NL).   (Photo: EuroGames 2022 Nijmegen)

«L’essentiel est de participer»
Mais quelles conditions les athlètes doivent-ils remplir dans les différentes disciplines ? Le «Timed Hiking», qui consiste à parcourir le Bantiger et le Gurten en un temps donné, s’adresse tout simplement aux personnes qui aiment bouger. «C’est de toute façon le principe des EuroGames : l’essentiel est de participer», explique Nik.

«Dans certains sports, il existe toutefois des catégories de performance pour lesquelles il faut déjà avoir des connaissances sportives. C’est le cas par exemple en badminton, en danse sportive et en volley-ball». Pour le rugby et le quadball, il faut, en outre, avoir de l’expérience en raison du risque de blessure.

Les Networkers sont de la partie
Nik n’est de loin pas le seul membre de Network à veiller à ce que ce grand événement sportif se déroule sans accroc. D’autres membres de l’association sont également actifs au sein du comité d’organisation (CO) : Paddy Käser est coresponsable de la programmation des manifestations annexes et Andy Künzler coordonne les bénévoles. 

«Dans le cadre du CO, il y a encore de nombreux membres de Network qui collaborent dans les départements ou qui sont responsables des compétitions», explique Nik. «Et bien sûr, nous aurons de nombreux bénévoles de Network sur le terrain». Les personnes intéressées pour être volontaire peuvent s’inscrire sur le site www.eurogames2023.ch .

Selon Nik, les organisateurs sont jusqu’à présent sur la bonne voie, même s’il reste encore beaucoup à faire. «Nous nous réjouissons déjà d’une grande fête du sport à Berne et espérons que de nombreux Networkers viendront également faire la fête avec nous lors de la première BernPride le 29 juillet ».

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter