fbpx Aller au contenu principal

Voyage «Galicia meu amor» 5.6.23

Network découvre la Galice: Le voyage au bout enchanteur de l’Europe

Le groupe Network visite les points forts architecturaux de la Galice. (Photo: mise à disposition)
Le groupe Network visite les points forts architecturaux de la Galice. (Photo: mise à disposition)

Entre les Alpes et l’Atlantique
Adolfo voulait que ce voyage fasse connaître un peu mieux sa région. Beaucoup ne savent pas que la Galice a sa propre cuisine, sa propre langue (le galicien) et sa propre culture. Les «Gallegos» ont la réputation d’être réservés, calmes et discrets, explique Adolfo. «Ils écoutent très longtemps avant de donner leur avis. Il faut beaucoup de temps pour qu’un gallego devienne ton ami – mais en contrepartie, cette amitié dure ensuite toute la vie».

Il suppose que le charme de la région correspond exactement aux goûts des participants : «La plupart de mes amis chez Network sont des amateurs de gastronomie et d’architecture. En outre, ils aiment les villes, où il n’y a pas que du tourisme, mais aussi la vraie vie».

Et il avait raison : «Beaucoup m’ont dit qu’ils avaient incroyablement apprécié le voyage et qu’ils n’oublieraient jamais la fête chez nous», explique Adolfo, qui visite son pays trois à quatre fois par an. C’est à Berne qu’il a trouvé sa deuxième maison. «Les Alpes me donnent désormais un sentiment d’appartenance similaire à celui de l’océan Atlantique».

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter