fbpx Aller au contenu principal

Prix Network 2.1.21

Quatre nominés pour le nouveau Prix Network

Les candidatures devaient parvenir avant le 30 novembre au Comité du Prix Network. Sur plus de 20 propositions, le Comité proposera bientôt quatre candidats à l’élection.

Plus de 20 personnes, organisations et associations ont été nominées par les membres pour le nouveau Prix Network. Adrian Reber déclare : « Le Comité a été très satisfait des nombreuses soumissions. Choisir quatre candidats parmi ces nombreuses et bonnes propositions n’a pas été une tâche facile pour nous ».

Les personnes/organisations officiellement nominées pour le premier Prix Network sont:

  1. : Le projet scolaire ABQ fait son apparition là où le B-A BA est enseigné : dans les écoles. Les visites scolaires de l’ABQ permettent aux jeunes d’avoir une rencontre directe et ouverte avec des personnes homosexuelles. Grâce à ces rencontres personnelles, l’occasion se présente d’engager un dialogue ouvert et de réduire la peur des contacts et les préjugés.
  2. : Milchjugend est la plus grande organisation des jeunes lesbiennes, gays, bi, trans, inter et asexuels et pour tous ceux qui sont encore incertains. L’association crée des espaces pour permettre le contact et l’échange entre les jeunes qui ne veulent pas s’identifier aux concepts hétéronormatifs de genre, de sexualité et de relations.
  3. Imbarco Immediato: L’association tessinoise a été fondée en 2006 à Bellinzona par des gays et des lesbiennes et vise à créer des espaces de rencontre pour toute la communauté homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle et hétérosexuelle de Suisse italienne. Imbarco Immediato soutient avec succès toutes sortes d’événements qui promeuvent la dignité de chaque personne sur son propre chemin d’identité sexuelle.
  4. Doublé Kathrin Bertschy et Mathias Reynard: En 2017, la conseillère nationale Vert-Lib. Kathrin Bertschy (BE) a permis au « Mariage pour Tous » d’être là où il est aujourd’hui : tout proche de devenir une réalité politique et juridique. Le conseiller national du PS Mathias Reynard a mené une campagne réussie pour l’extension du code pénal antiraciste à l’orientation sexuelle, qui a été approuvée par l’électorat suisse le 9 février 2020.

 

« Au début de l’année nouvelle, tous les Networkers auront la possibilité de voter pour leur lauréat préféré », déclare Adrian. Le Comité du Prix définit actuellement la procédure de vote exacte et informera tous les membres de Network dès que possible. « L’objectif » , dit Adrian, « est de décider d’ici la fin février qui recevra le Prix Network 2021 ». Ce n’est pas encore certain, mais idéalement, ils souhaitent remettre le prix lors de l’Assemblée Générale à Berne, ajoute Adrian. « Si cela ne fonctionne pas à cause du Covid, alors au plus tard à une occasion appropriée à l’automne prochain. Qui sait, peut-être lors de la retraite nationale ou de la célébration du 25e anniversaire », dit Adrian.

Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter