35e Club Dinner 16.9.25
Un palais plein de grâce et d’anecdotes

Julien Favreau a, pour une fois, touché par ses mots plutôt que par la danse: le nouveau directeur artistique du Béjart Ballet a diffusé une énergie positive au 35e Club Dinner à Lausanne.
Le Lausanne Palace revêt une signification particulière pour network Vaud: cet hôtel de luxe iconique de style Belle Époque fut, il y a 20 ans, le lieu de fondation du groupe régional lausannois, dont Hans Hodel a joué un rôle essentiel dans l’activation. Quelle joie, dès lors, que ce membre d’honneur de network ait aussi fait partie des nombreux invités présents le 5 septembre 2025, aux côtés de Julien Favreau.
Un talent d’exception
Depuis sa plus tendre enfance, Julien Favreau n’a voulu faire qu’une seule chose: danser. Originaire d’une région rurale sur la côte ouest de la France et issu d’un milieu modeste, il a toujours pu compter sur le soutien de ses parents, même si ceux-ci ne comprenaient pas vraiment son talent – comme il l’a raconté lors de l’entretien du Club Dinner.
Le prestigieux Béjart Ballet Lausanne a toutefois reconnu très tôt ses capacités et l’a intégré dès l’âge de 17 ans à sa compagnie. Pendant de nombreuses années, il a enthousiasmé le public sur les plus grandes scènes de ballet du monde.
L’an dernier, Julien Favreau a pris la direction artistique de la compagnie internationale, composée d’une quarantaine de danseur·euse·s. Deux d’entre eux·elles étaient présents·es au Club Dinner et ont confié qu’ils·elles considéraient comme un privilège de travailler pour un directeur aussi exigeant que créatif. Un autre danseur de ballet a animé l’entretien en tant que modérateur: le Networker Demian Vargas, soliste au Béjart Ballet, qui a souvent partagé la scène avec Julien Favreau.
Danse à l’apéritif
«Ce fut une interview très vivante, pleine de joie et de gratitude», souligne Hansruedi Zellweger, coorganisateur du dîner. Julien Favreau dégage une énergie et un charisme incroyables. «Il débordait d’anecdotes – à tel point que, hormis la danse, il n’y a guère de place pour autre chose dans sa vie.»
Hansruedi se dit très satisfait de ce deuxième Club Dinner à Lausanne et se réjouit de l’excellente ambiance dans la salle. Seul le plat principal aurait été un peu «maigre» et pas totalement réussi – mais pour le reste, la soirée fut «tip top». À l’apéritif, les organisateurs ont projeté des extraits de danse de l’invité d’honneur. «Vraiment un artiste d’exception», conclut Hansruedi.
Promotion en couverture
En amont de cette 35e édition, une nouveauté intéressante a vu le jour: le magazine Display a fait la promotion de l’événement sous forme d’interview, en plaçant Julien Favreau en couverture. À l’avenir, les organisateurs demanderont à chaque invité·e du dîner si le magazine peut publier un article en guise d’annonce.
Le prochain sera, au premier semestre 2026, l’actuel président de la Commission des droits de l’homme de l’ONU, Jürg Lauber, qui figurait également parmi les convives à Lausanne.
Du 7 au 9 novembre 2025, le Béjart Ballet Lausanne se produira d’ailleurs au Theater 11 de Zurich.