fbpx Aller au contenu principal

Jeux du lac de Thoune 11.8.22

Une comédie musicale exclusive après deux ans d’attente

Juste avant la représentation : les invités de Network et Wybernet inspectent déjà la scène du lac. (Source: Network Berne)
Juste avant la représentation : les invités de Network et Wybernet inspectent déjà la scène du lac. (Source: Network Berne)

Le groupe régional de Berne a suscité un grand intérêt avec son invitation aux Thunerseespiele. Autour de la comédie musicale « Io senza te », une visite des coulisses et un dernier verre avec les stars de la soirée étaient également au programme.

Si vous vous promenez le soir au bord du lac de Thoune cet été, vous entendrez peut-être les mélodies familières du trio musical suisse Peter, Sue et Marc. Avec un peu de chance, des chansons comme « Djambo Djambo » et « Birds of Paradise » s’élèveront de l’imposante scène du lac, accompagnées d’une brise tiède.

Grand intérêt
Les Jeux du lac de Thoune – et donc l’événement du groupe régional de Berne – ont dû être reportés à deux reprises en raison de la pandémie. Le 15 juillet, le moment était enfin venu : Network et Wybernet ont assisté ensemble à la mise en scène de « Io senza te » à Thoune. La soirée a été organisée par les responsables bernois de l’événementiel Reto Konrad et Markus Dinhobl. Ce dernier est le producteur exécutif de la comédie musicale suisse en dialecte, qui est présentée jusqu’au 27 août dans un décor de montagne unique avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

C’est déjà la cinquième fois consécutive que Network assiste aux Thunerseespiele. Cette année, nous avons enregistré un record de participation avec plus de trente visiteurs, comme le rapporte Reto. « C’est probablement dû aux tubes de Peter, Sue et Marc, qui invitent à écouter et à applaudir dans les tribunes », suppose Markus. Ce qui a particulièrement réjoui les organisateurs : Parmi les invités, il y avait aussi des participants d’autres régions de Suisse et des amies de Wybernet.

Aperçu sous les coulisses
Les participants se sont retrouvés deux heures et demie avant le début de la comédie musicale, car il y avait encore deux points au programme. L’un d’entre eux était de nature culinaire : un apéro riche dans un salon réservé spécialement pour le groupe.

Mais avant cela, ils ont fait un tour avec Markus, qui leur a permis cette année encore de jeter un coup d’œil exclusif dans les coulisses de la scène du lac. « C’est vraiment cool de voir les entrailles de la sous-scène et d’observer ce qui s’y passe juste avant le début », dit Reto.

Il était ensuite temps de voir à l’œuvre sur scène les artistes que l’on venait de croiser dans les coulisses. « Io senza te » est une histoire sur la nostalgie, l’amour et les crises d’amour. Les chansons de Peter, Sue et Marc qui parsèment le spectacle créent des ponts et déclenchent des émotions qui font avancer l’intrigue.

Pot du soir avec les stars de la comédie musicale
La visite des coulisses par Markus n’a pas été le seul privilège du groupe de Network et Wybernet : La soirée s’est terminée en apothéose par un dernier verre après la représentation, au cours duquel plusieurs acteurs principaux sont venus trinquer et bavarder.

D’ailleurs, un rabais Network de 30 francs est toujours valable jusqu’à la fin de la saison, le 27 août. Si vous souhaitez assister à cette comédie musicale divertissante sur un jeune groupe de pop suisse et les rêves d’émigration d’un couple de Thoune dans un décor de montagne impressionnant, le plus simple est de vous adresser directement par e-mail à Markus: markus.dinhobl@fbm.ch

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter