fbpx Aller au contenu principal

Premier PEF à St. Gallen 5.6.23

Une première réussie pour le Pink Economic Forum

de gauche à droite.: Michael Lindenmann
de gauche à droite.: Michael Lindenmann

Une portée insuffisante
Le Networker Simon Denoth, qui a réalisé le premier PEF avec Stefan Grieder ainsi que Cordula Niklaus de WyberNet, est satisfait de ce baptême du feu. Le «Symposium de St-Gall a veillé à ce que la manifestation se déroule absolument sans accroc», déclare Simon, qui a animé la discussion. «Nous avons eu affaire à des partenaires professionnels et à une machinerie événementielle bien huilée». Il a toutefois fallu un certain temps avant que le PEF ne devienne une manifestation en marge du Symposium.

Les réactions ont été positives, mais les organisateurs du PEF ne sont pas satisfaits de la portée de l’événement : seules quelques douzaines de personnes ont suivi la manifestation sur place et via Zoom. «A l’avenir, nous devrons encore améliorer le marketing et faire de la publicité en dehors de Network et WyberNet».

L’équipe est très intéressée à poursuivre l’idée et à organiser un événement au moins une fois par an. Actuellement, l’équipe examine dans quelle mesure une collaboration avec le label Swiss LGBT pourrait fonctionner – on peut donc être curieux ! Et si vous avez envie de participer au prochain PEF, n’hésitez pas à contacter Simon.

Tu n’as pas pu participer au PEF de St. Gallen ? L’entier des débats sont disponibles (en anglais) ici sur Youtube !

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter