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«mon network» 8.5.24

Chatter, poster, liker : bienvenue dans le nouvel Intranet !

my network
«my network» va simplifier la vie des associations à bien des égards (Foto: Unsplash / Joseph Frank)

Le tout nouvel Intranet est en ligne! «my network» ne facilite pas seulement la mise en réseau et la communication numériques, mais aussi la recherche et la réservation d’événements comme jamais auparavant.

Il est bien possible qu’en tant que membre de network, tu passes à l’avenir plus de temps sur l’intranet que tu ne l’as fait jusqu’à présent. En effet, le groupe de travail «Digital network» a d’une part entièrement revu l’aspect visuel de l’espace réservé aux membres et l’a aménagé dans des couleurs claires et agréables, conformément au nouveau Corporate Design. Mais surtout, il a ajouté des fonctions qui simplifieront la vie de l’association à bien des égards.

Un regard sur toute la Suisse
Dans le calendrier central des événements, par exemple, toutes les manifestations peuvent être trouvées, réservées et transférées dans son propre calendrier privé en un seul endroit. C’est une première dans l’histoire de network. Bientôt, il sera même possible de payer directement les événements via la plateforme de paiement «Stripe».

Mais un plus grand confort dans la réservation des événements n’est qu’un des avantages du nouveau calendrier. Le groupe de travail composé d’Andy Zesiger, responsable de la ComCom, et des networkers Peter Dorthe, Olaf Stehr et André Wälti espère que les membres de toute la Suisse se rapprocheront ainsi un peu plus : «Il est maintenant très facile de trouver des événements d’autres régions ou sur des thèmes précis», explique Andy. Nous espérons que cela incitera davantage de membres à assister de temps en temps à des événements organisés par d’autres groupes régionaux.

Service de messagerie intégré
Une série d’autres nouveautés donnent vie à l’intranet : il existe ainsi un groupe officiel pour chaque région, commission et groupe de travail, afin de favoriser l’échange et la mise en réseau. Grâce au service de messagerie intégré, il est même possible d’écrire directement à chaque membre et à chaque groupe.

Sous «Opportunités», les membres peuvent en outre promouvoir des produits et des services et placer des annonces. En revanche, l’envoi d’e-mails dans le multimailer n’est dès à présent plus possible pour tous. Le comité national, les directions régionales, les responsables de commissions et de groupes de travail ainsi que le secrétariat de network peuvent toujours procéder à un envoi en masse.

Un lieu démocratique
Mais il devient encore plus interactif : les utilisateurs peuvent désormais commenter, partager et aimer toutes les nouvelles et tous les posts. Cela signifie-t-il que «my network» veut concurrencer les médias sociaux? «Les plates-formes de médias sociaux sont certes très vivantes, mais toujours exclusives», explique Andy. Comme tous les membres du réseau ne sont pas actifs sur Instagram, LinkedIn et Facebook, seule une petite partie des membres est atteinte.

«C’est pourquoi l’intranet doit devenir un lieu très démocratique où tous les membres du réseau peuvent trouver toutes les informations importantes et échanger et se mettre en réseau dans un cadre familier et sûr», explique Andy.

Filtrage ciblé

Trouver tous les membres du réseau qui aiment jouer au golf? Ce n’est plus un problème! Grâce aux nouvelles fonctions de recherche et de filtrage, il est désormais possible de trouver des membres en fonction de leur profession, de leurs compétences, de leur hobby ou de leur lieu de résidence.

Mais pour que cela fonctionne, les membres du réseau doivent encore se creuser les méninges: En effet, seules les données de base des profils ont pu être reprises. Les utilisateurs de l’intranet doivent encore compléter certains éléments comme la photo de profil et les centres d’intérêt – une bonne occasion d’actualiser ces données.

Andy révèle que les fonctionnalités de groupe et le dépôt de documents seront encore étendus. «Et nous examinons bien sûr de très près les réactions des membres pour analyser ce qui leur manque encore dans le nouvel intranet».

L’intranet existant sera encore disponible jusqu’à sa désactivation fin mai 2024.

my.network.ch

L’intranet existant

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