fbpx Aller au contenu principal

Club Dinner 8.10.22

Corine Mauch s’est montrée sous son jour le plus personnel

Conversation sous les feux de la rampe: Corine Mauch et Mario Grossniklaus (Source: Hansruedi Zellweger)
Conversation sous les feux de la rampe: Corine Mauch et Mario Grossniklaus (Source: Hansruedi Zellweger)

86 invités, un délicieux repas et une discussion ouverte : Nous revenons sur le Club Dinner du 26 septembre avec la présidente de la ville de Zürich, Corine Mauch.

Mario Grossniklaus, animateur du 27e Club Dinner, a présenté Corine Mauch, invitée d’honneur, comme notre « Mutti zurichoise ». En lui attribuant ce « titre honorifique », l’intéressé de Network a comparé la présidente de la ville à Angela Merkel : les deux politiciennes puisent leur énergie dans leur travail, toutes deux ont suivi leur voie de manière comparable, tout en restant authentiques et en tenant tête à leur époux. Une comparaison qui a d’abord fait rire Mme Mauch, mais avec laquelle elle a fini par acquiescer.

Personnel et instructif
La « Mutti Zürichoise » est en outre une véritable attraction pour le public : Près de 90 personnes ont pris place au Dinner. Le co-organisateur Hansruedi Zellweger est ravi et rapporte « d’innombrables réactions positives » ; le repas a été loué de toutes parts. « Et tout le monde a également beaucoup apprécié le généreux apéritif sponsorisé par Oliver Fritz ».

Sur le plan culinaire, le dernier Club Dinner a donc été un franc succès – en est-il de même pour la conversation avec l’invitée d’honneur ? « La conversation entre Corine Mauch et Mario Grossniklaus était personnelle, ouverte, divertissante et informative », affirme Hansruedi. Même les Networkers qui sont amis avec la présidente de la ville de Zürich ont appris de nouvelles choses sur elle.

Corine Mauch a expliqué l’importance de l’écoute et du respect des autres opinions. Elle a également précisé qu’elle ne se voyait pas dans le rôle d’une activiste LGBT. Elle s’engage plutôt pour l’égalité des droits de tous les citoyens.

Beaucoup d’applaudissements spontanés
Elle a délibérément mentionné son orientation sexuelle dans sa lettre de candidature. Sa réflexion à ce sujet : « Soit je suis élue telle que je suis, soit je ne suis pas la bonne personne pour ce poste ». Cela lui a valu – comme à plusieurs reprises ce soir-là – les applaudissements soutenus des Networkers qui dînaient.

Sur la voie de l’adhésion
Mario Grossniklaus est d’ailleurs officiellement intéressé chez Network depuis le 27 juillet. L’animateur de la SRF avait toutefois déjà assisté à certaines soirées au début de l’année 2020. A l’époque, la pandémie lui avait mis des bâtons dans les roues. Maintenant, il veut « aller jusqu’au bout » et a aussi deux « super parrains ».

« J’aime le fait d’entrer en contact avec des personnes qui ne font pas partie de ma propre branche », explique Mario. On apprend ainsi à connaître d’autres mondes et d’autres points de vue. Il est également toujours étonné de la diversité et de l’étendue du calendrier des manifestations.

<Le prochain dîner aura lieu à Berne
« Calendrier des manifestations » devrait-on dire : il y a en effet des nouvelles du premier Club Dinner en dehors de Zürich. « La 28e édition aura lieu le 10 novembre au Casino de Berne », explique Hansruedi. Comme annoncé dans la dernière newsletter, l’ambassadeur américain Scott C. Miller sera l’invité.

Avec Niklaus Nuspliger, correspondant de la NZZ et auteur, on a pu à nouveau s’assurer les services d’un présentateur de haut niveau. Les organisateurs comptent sur plus de 100 participants de toute la Suisse.

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter