fbpx Aller au contenu principal

Informations du Comité 5.12.20

Improvisation à l’ordre du jour

En raison des limites imposées par le Coronavirus, une certaine improvisation est nécessaire pendant les retraites et les préparatifs du Jubilé. En plus de ses 25 ans, Network célèbrera également la très prochaine admission de son 500e membre.

Il était prévu que le Comité élargi se réunisse en Suisse centrale les 7 et 8 novembre pour discuter d’un certain nombre de points importants. L’ordre du jour comprenait l’échange habituel d’informations des régions et des commissions, ainsi que les travaux préparatoires aux retraites régionales et nationales, ainsi qu’au 25e anniversaire de Network l’année prochaine. Cependant, en raison de la situation incertaine liée au coronavirus, le Comité a décidé fin octobre de reporter cette séance du Comité élargi à des temps meilleurs.

Cependant, les travaux préparatoires pour les Retraites régionales (« 25 ans de Network – et maintenant, quoi d’autre ? ») et l’anniversaire ne peuvent être reportés indéfiniment et doivent avancer : tous les responsables régionaux ont donc reçu un document détaillé sur le sujet des « Retraites » de la part du groupe de travail concerné. Les responsables régionaux doivent clarifier les questions ouvertes directement avec les représentants du groupe de travail et organiseront une retraite dans leur région sous une forme appropriée, dès que les règlements de la Confédération ou des cantons respectifs le permettront.

En ce qui concerne l’anniversaire de l’année prochaine, ou ses travaux préparatoires, le président Daniel Seiler déclare : « Le Comité a élaboré une proposition quant à ce qui doit être encore écrit et discutera en détail de l’anniversaire avec le Comité élargi – c’est-à-dire les responsables des région et des commissions – avant la fin de cette année. Pour l’instant, il faut juste un peu d’improvisation, car en raison des restrictions d’assemblée, la planification ne peut se faire qu’avec précaution.

Soit dit en passant, lors de sa réunion du 17 novembre, le Comité a admis dix nouveaux membres (VD cinq, BE trois, BS et ZH un chacun) et leur souhaite à tous une chaleureuse bienvenue. Daniel ajoute : « Nous avons maintenant atteint 499 membres. Le 500ème membre sera certainement accueilli et célébré cette année ».

Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter