Le président Frank Preuss se réjouit que l’année écoulée lui ait permis de faire des rencontres intéressantes et de vivre des moments passionnants malgré le Covid. Il est convaincu et confiant que Network continuera à donner le ton à l’avenir, comme il l’écrit dans son message du Nouvel An.
Chers amis, très chers Networkers,
Je pense que vous serez d’ac nord avec moi pour dire que l’année qui vient de s’achever a été difficile. Dès le début, nous avons dû faire face à des restrictions dans la vie sociale et privée. Nous espérions tous que l’approche du printemps nous redonnerait confiance.
Le printemps est arrivé et, après lui, l’été. Quel plaisir nous avons eu à sortir enfin sans masque et à passer du temps avec nos amis. Que ce soit au cinéma, au théâtre, au concert ou lors d’une autre manifestation, nous pouvions à nouveau profiter de la vie. Nous nous sommes retrouvés avec des amis et avons même recommencé à faire des projets de voyage : nous avons à nouveau planifié des semaines, voire des mois à l’avance. Nous pensions : « Maintenant, nous commençons à sortir, et à sortir du tunnel » ! Oui, nous voyions la lumière à l’autre bout.
Jusqu’à ce que l’automne et l’hiver arrivent. Tout a recommencé comme au début. Moi-même, je craignais que ce soit encore pire que l’hiver dernier. C’était vrai pour moi, le virus m’a aussi frappé. Comme certains d’entre vous, j’ai également dû être mis en quarantaine.
A cela s’ajoutent l’obligation plus stricte de porter un masque et de limiter à nouveau les contacts. Mais ce qui était beaucoup plus grave, c’est que nous devions à nouveau craindre pour la vie de nos amis et de nos proches. « J’ai entendu dire de tous côtés que cela ne s’arrêterait jamais.
Je ne sais pas si « ça » s’arrêtera en 2022 et si la situation s’améliorera. Malheureusement, personne ne peut répondre à cette question pour le moment. Mais personnellement, je me réjouis de la nouvelle année, une année avec vous, chers Networkers. Car au cours de l’année écoulée, j’ai également pu vivre de nombreux moments formidables et faire des rencontres passionnantes. Des moments qui m’ont vraiment laissé bouche bée : On a planifié, travaillé, discuté et cherché des solutions – que ce soit dans les régions, les groupes de travail ou les commissions, et même au sein du Comité. Comme si rien ne pouvait nous arrêter.
Les réunions du Comité, qui ont à nouveau eu lieu physiquement au printemps et en été, ont enrichi mon année associative personnelle. Je garde également un excellent souvenir de la retraite à Andermatt, à laquelle plus de 100 participants étaient présents, et bien sûr de notre magnifique fête d’anniversaire des 25 ans de Network au Bellevue Palace de Berne.
C’était un grand plaisir de se voir, de travailler ensemble, de réaliser quelque chose ensemble ou tout simplement de faire la fête ensemble. Cette année, j’ai vu beaucoup de nouveaux visages qui s’enthousiasmaient pour notre cause et pour l’association, et beaucoup de visages connus qui s’engagent toujours avec la même ferveur pour l’association. Tout simplement magnifique.
Chers membres de Network : c’est avec ces nombreuses impressions positives que j’aborde la nouvelle année avec joie et confiance. Avec la certitude que nous pourrons faire bouger les choses à l’avenir et que nous continuerons à le faire. C’est ce qui me rend fier, fier d’être un Networker.
Chers amis, je vous souhaite, à vous et à vos proches, le meilleur pour la nouvelle année, une bonne santé et que tous vos vœux se réalisent.
Votre Frank Preuss
Président de Network
Traduction: Fred Bourdier