fbpx Aller au contenu principal

Label LGBT Suisse & Pride de Genève 7.7.20

Remise du Prix en Suisse romande en septembre

Il était initialement prévu de décerner les premiers labels Suisses LGBT pendant la semaine de la fierté à Genève. La semaine a été reportée à un week-end de septembre, tout comme l’attribution des labels.

La bonne nouvelle d’abord : la Geneva Pride 2020 n’a pas été annulée. Yann du comité d’organisation déclare : « Après des semaines de discussions au sein du CO, nous avons décidé de reporter la Geneva Pride à l’automne 2020 ». Plus précisément : du 10 au 13 septembre, l’association « Geneva Pride » organise un « Week-end des Fiertés » et l’année prochaine, toute une semaine de la Fierté, dont la « Marche des Fiertés », victime cette année des mesures de lutte contre le coronavirus. « Pour des raisons de santé et d’organisation, nous ne pouvons tout simplement pas justifier et planifier un mouvement de cette ampleur. Après tout, nous attendions 50 000 participants cette année », déclare Yann, ajoutant : « Pride 2020 se déroulera néanmoins dans un format réduit, mais avec toute notre fierté ».

Raphael Hatem, Responsable régional de Lausanne et responsable du label LGBT pour la Suisse romande, se réjouit également : « Cette année, le label sera décerné pour la première fois en Suisse romande. À l’origine, il était prévu de le faire pendant la Semaine de la fierté de Genève (annulée) en juin. Pendant longtemps, il n’a donc pas été possible de savoir dans quel contexte le label pourrait être attribué. Mais maintenant, c’est clair ». Raphael confirme que le week-end de la Fierté en septembre sera utilisé pour la cérémonie de remise des prix. Il publiera des informations plus détaillées à ce sujet dès que possible.

Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter