fbpx Aller au contenu principal

28e Club Dinner 12.12.22

Dinner avec l’ambassadeur américain (et ses gardes du corps)

De gauche à droite: co-organisateur de la soirée
De gauche à droite: co-organisateur de la soirée

Pour la première fois à Berne
Bien que l’événement se soit déroulé en anglais en raison de la liste internationale des invités, un nombre record de 135 participants de toute la Suisse étaient présents – dont de nombreux invités. Une autre nouveauté de l’événement était le lieu : le Club Dinner a eu lieu pour la première fois en dehors de Zurich.

Une magnifique décoration florale, sponsorisée par le networker Mario Burkhart, a permis de créer l’ambiance adéquate dans la salle du Burgerrat de Berne. Le networker Christian Michel a quant à lui sponsorisé l’apéritif, mais n’a malheureusement pas pu en profiter lui-même : il était en voyage d’affaires en Australie.

Du militant LGBT à l’activiste
Hansruedi a perçu l’ambassadeur américain comme étant sociable et concerné. Il a eu le temps de s’entretenir brièvement avec lui et s’est même prêté au jeu des selfies. Et comment Niklaus Nuspliger a-t-il perçu son interlocuteur ? Était-il aussi diplomate qu’on peut l’attendre d’un diplomate ou pouvait-il le faire sortir de sa réserve ? L’ambassadeur l’a impressionné, dit Niklaus. Il a répondu de manière détendue aux questions personnelles, mais s’est exprimé de manière plutôt réservée sur des sujets politiquement sensibles.

« J’imagine que c’est très difficile de devoir passer du jour au lendemain du statut de militant pour les droits LGBT à celui de diplomate », explique Niklaus. « Mais après à peine onze mois de travail, il m’a donné l’impression d’être un ambassadeur expérimenté, qui sait divertir, mais qui pèse aussi très habilement ses mots ».

Le Club Dinner sera d’ailleurs en tournée en Suisse l’année prochaine, plus loin de Zurich. Comme le révèle Hansruedi Zellweger, les organisateurs sont déjà en contact avec des collègues de Bâle et de Suisse romande. « Mais nous ne pouvons et ne voulons pas encore en dire plus ».

Texte: Silvan Hess
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter