fbpx Aller au contenu principal

Network25 7.5.22

Network valide sa propre identité

A quoi ressemblera l'avenir de Network ? C'est la question que se pose le groupe de travail «Network25».
A quoi ressemblera l’avenir de Network ? C’est la question que se pose le groupe de travail «Network25».

Jusqu’au 15 mai, les membres, les personnes intéressées et les invités ont la possibilité de s’exprimer sur la future identité de Network. Donald van de Weyer, du groupe de travail « Network25 », se réjouit de voir que de nombreux résultats sont déjà parvenus.

Le groupe de travail « Network25 » s’est formé après la retraite nationale à Andermatt et souhaite déterminer quelle identité l’association et ses membres veulent se donner à l’avenir. Pour ce faire, un sondage a été envoyé fin mars en Suisse alémanique et fin avril en Suisse romande. « Nous voulons par exemple savoir de nos membres ce qu’ils pensent du slogan actuel ‘Des hommes qui bougent’ ou ce qu’ils entendent par le terme ‘leader' », explique Donald van de Weyer, responsable du groupe de travail.

L’enquête aborde également la question de l’identité (sexuelle) personnelle (« Comment te définis-tu ? ») ou si l’association devrait par exemple s’ouvrir aux personnes non binaires. Il est également demandé comment communiquer, où et comment l’association devrait s’engager à l’avenir ou pour quels groupes elle devrait devenir plus attractive. « Est-ce que ce sont par exemple les Young Professionals (25 à 35 ans), les Seniors (65+) ou les International Professionals ? », demande Donald.

Bon taux de réponse
Le groupe de travail et le Comité se réjouissent que plus de la moitié des membres aient déjà participé à l’enquête. D’autant plus qu’il faut compter environ 20 minutes pour remplir le questionnaire. « L’effort en valait la peine », se réjouit Donald en constatant le bon taux de réponse. Les premières tendances ont déjà été brièvement présentées lors de l’AG de Bad Ragaz. L’enquête se poursuit jusqu’au 15 mai. « Bien que plus de la moitié des membres aient déjà participé, l’enquête est loin d’être terminée », assure Donald. Toutes les réponses et contributions ne seront évaluées qu’après le 15 mai. On verra alors où il faut agir et quelles sont les choses qui doivent rester en l’état, estime Donald, qui poursuit : « Les résultats seront ensuite présentés au Comité, qui décidera quelles mesures seront mises en œuvre, quand et par qui. Bien entendu, les membres sont également informés en détail des résultats ». S’il devait y avoir des innovations révolutionnaires – par exemple si l’association devait s’ouvrir aux femmes ou aux hétérosexuels – cela nécessiterait en tout cas une modification des statuts qui ne pourrait être décidée que par une AG.

Donald conclut : Le nom « Network25 » ne correspond pas à notre anniversaire, mais à l’année 2025 : d’ici là, la recherche d’identité doit être terminée et l’association doit déjà être en route avec succès selon sa nouvelle charte.

Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier

abonnement à la newsletter