L’organisation Pink Cross se bat aux côtés de Network et d’autres associations LGBT pour le Mariage pour Tous. Nous vous présentons ici l’association faîtière qui défend les hommes gays et bisexuels.
Ensemble, c’est plus facile : la coopération éprouvée des associations LGBT dans la campagne « Oui à la protection » sera poursuivie pour la campagne « Le mariage pour tous ». Ensemble, Network, WyberNet, Pink Cross, LOS, Familles Arc-en-Ciel et la Fédération Romande des Associations LGBT, sont engagés dans la campagne référendaire pour le Mariage pour Tous. Mais qui sont nos associations partenaires ? Dans une série informelle, nous présentons nos partenaires – ce mois-ci, nous commençons avec Pink Cross.
L’organisation suisse des hommes gays et bisexuels Pink Cross a été fondée le 5 juin 1993 ; le bureau de Berne a commencé ses activités au début du mois de mars 1994. Aujourd’hui, Pink Cross partage un bureau à Berne avec la Lesbian Organization Switzerland (LOS) et le Transgender Network Switzerland (TGNS).
Pink Cross est l’organisation faîtière nationale des hommes gays et bisexuels en Suisse. L’association représente les intérêts des hommes homosexuels et bisexuels dans toutes les parties du pays et les régions linguistiques et défend leurs intérêts vis-à-vis de la politique, de l’administration et du public.
Pink Cross compte actuellement plus de 2500 membres individuels, d’entreprises et de clubs, dont Network. Pink Cross est membre de l’Aide Suisse contre le Sida et de l’International Gay and Lesbian Organisation (ILGA).
Le domaine d’activité de Pink Cross peut être divisé en quatre domaines principaux, qui à leur tour, peuvent être subdivisés en différents points focaux :
Pink Cross, dont le financement est assuré uniquement par les cotisations de ses membres et les dons, gère une assistance juridique gratuite pour ses membres et fournit des informations à la communauté sur les questions importantes touchant les hommes gays et bisexuels par le biais de bulletins d’information électroniques et sur les médias sociaux.
Le Président de Pink Cross est Roman Heggli. Le Comité est composé de onze membres, dont trois sont des Networkers : le coprésident Michel Rudin (BE), Michel Tschank (BE) et Angelo Barrile (ZH). Pink Cross est représentée par Jan Müller au sein du Comité de l’association de soutien au Mariage pour Tous.
Texte: Michel Bossart
Traduction: Fred Bourdier