fbpx Aller au contenu principal

Club Dinner de network 5.2.24

Un diner avec des invités sportifs modèles

Curdin Orlik et Marco Lehmann
Les invités sportifs du Club Dinner Curdin Orlik et Marco Lehmann (Foto: Pascal Triponez, EuroGames Bern 2023)

Curdin Orlik et Marco Lehmann viennent de disciplines sportives différentes, mais ont au moins deux choses en commun : ils ont fait leur coming out en tant qu’homosexuels pendant leur carrière et seront les invités du prochain Club Dinner en mars.

Une fois de plus, l’euphorie de Hansruedi Zellweger est contagieuse. Le co-organisateur du Club Dinner a aussi toutes les raisons de se réjouir : le 15 mars, la 32e manifestation est prévue à la Zunfthaus zur Meisen de Zurich et, une fois de plus, tous les invités souhaités, y compris le présentateur souhaité, ont accepté l’invitation de network. Il s’agit du lutteur et lauréat du prix network Curdin Orlik, du basketteur Marco Lehmann ainsi que du présentateur sportif de la SRF Olivier Borer.

Ambassadeurs de la diversité
La lutte est un duel suisse dans la sciure avec une longue tradition ; le sport d’équipe basket-ball 3×3 est en revanche la discipline olympique la plus récente avec des fans dans le monde entier. Bien que leurs disciplines sportives ne puissent guère être différentes, les deux athlètes ont en commun d’avoir osé faire leur coming-out public pendant leur carrière : il y a quatre ans, Curdin Orlik est devenu le premier sportif de haut niveau ouvertement gay de Suisse. Environ un an plus tard, Marco Lehmann a fait de même. Les deux hommes sont en outre liés par un engagement commun : l’année dernière, ils ont été ambassadeurs des EuroGames de Berne.

Hansruedi Zellweger s’intéresse particulièrement aux conséquences de leur coming-out sur leurs performances sportives et leur bien-être personnel. Et comment les autres athlètes ont réagi. Hansruedi aimerait également apprendre lors de cette soirée comment ils ont préparé cette étape et collaboré avec les médias à cet effet.

Recherche de sponsors
Mais qu’en est-il des connaissances sportives de Hansruedi ? Lors des entretiens préliminaires, il a appris beaucoup de choses nouvelles sur ces deux sports. «Par exemple, que les joueurs de basket-ball sont de véritables héros dans certains pays – comme les rois de la lutte chez nous !»

Il n’avait pas non plus conscience que les deux athlètes de haut niveau travaillent à côté à plus de 50 %. De plus, ils doivent trouver des sponsors, ce qui, malgré leur notoriété au sein de la communauté LGBT et au-delà, est une entreprise difficile. «Peut-être qu’un sponsoring se présentera lors du dîner du club, ce serait merveilleux», espère Hansruedi.

Pas de repas minceur
L’un des sponsors de Curdin Orlik est d’ailleurs la société Kurt Wohndesign AG du co-responsable régional de network Zurich Mirco Kurt. Celui-ci sponsorisera également l’apéritif du 15 mars.

Pour de tels invités d’honneur, une assiette fitness saine devrait figurer au menu ! «Mais cela ne ferait pas plaisir à la plupart des invités», répond Hansruedi à cette idée provocatrice. «Les networkers aiment bien manger et accompagner leur repas d’un bon vin – et pas trop peu des deux !»

Curdin Orlik a d’ailleurs récemment pris le temps de s’entretenir longuement avec network. – L’entretien est à retrouver ici

abonnement à la newsletter